Dear DTCA, Please Don’t Deceive Me, Don’t Play on My Fantasy

Auteurs-es

  • Jean-Christophe Bélisle-Pipon Bioethics Program, School of Public Health, Université de Montréal, Montréal, Québec, Canada

DOI :

https://doi.org/10.7202/1044293ar

Mots-clés :

campagne de marketing, direct aux consommateurs, familiarisation aux médicaments, industrie pharmaceutique, information, médicaments d’ordonnance, chanson, méprise thérapeutique, transfert de connaissances par l’art

Langue(s) :

Anglais

Résumé

Face à la publicité de médicaments, que pouvons-nous? Est-ce que la publicité directes au consommateur (DTCA) est bienfaisant à notre égard en présentant de façon objective un produit ou cherche-t-elle à nous convaincre que c’est définitivement le bon traitement, la bonne approche, pour nous soigner? À travers cette chanson, le but est de faire vivre l’expérience d’un patient qui est sujet à de la publicité, en intégrant dans les strophes les principaux enjeux éthiques que cela soulève.

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Publié

2016-10-07

Numéro

Rubrique

Travail créatif