Diversity and Context in Health Ethics: The Case for Rural Health

Auteurs-es

  • Yasmina Mashmoushi Faculty of Science, University of Manitoba, Winnipeg, Canada
  • Mitan Mzouri Faculty of Science, University of Manitoba, Winnipeg, Canada

DOI :

https://doi.org/10.7202/1058287ar

Mots-clés :

éthique de santé rurale, éthique rurale, politique de santé rurale, biais urbain, théorie féministe, diversité bioéthique

Langue(s) :

Anglais

Résumé

Ce compte rendu soutient que le livre Repenser l’éthique de la santé rurale est une lecture essentielle pour les fournisseurs de soins de santé en milieu rural, les décideurs en matière de santé rurale et les éthiciens en santé rurale, parce qu’il révèle les inadéquations fondamentales du cadre traditionnel en éthique de la santé, centré sur les milieux urbains, avec la santé en milieu rural, et formule les bases pour une éthique plus viable et distinctive en santé rurale. Ce compte rendu soutient, en outre, que ce livre a des implications profondes et solides sur l’importance d’incorporer la diversité et le contexte dans les délibérations éthiques à l’intérieur du domaine plus large qu’est l’éthique de la santé, et ce à tous les niveaux de l’analyse éthique (c.-à-d. micro, méso et macro), servant ainsi d’influence résonante et judicieuse pour les éthiciens de la santé de tous domaines.

Téléchargements

Comment citer

[1]
Mashmoushi Y, Mzouri M. Diversity and Context in Health Ethics: The Case for Rural Health. Can. J. Bioeth 2018;1:82-3. https://doi.org/10.7202/1058287ar.

Numéro

Rubrique

Comptes rendus