Diversity and Context in Health Ethics: The Case for Rural Health
DOI :
https://doi.org/10.7202/1058287arMots-clés :
éthique de santé rurale, éthique rurale, politique de santé rurale, biais urbain, théorie féministe, diversité bioéthiqueLangue(s) :
AnglaisRésumé
Ce compte rendu soutient que le livre Repenser l’éthique de la santé rurale est une lecture essentielle pour les fournisseurs de soins de santé en milieu rural, les décideurs en matière de santé rurale et les éthiciens en santé rurale, parce qu’il révèle les inadéquations fondamentales du cadre traditionnel en éthique de la santé, centré sur les milieux urbains, avec la santé en milieu rural, et formule les bases pour une éthique plus viable et distinctive en santé rurale. Ce compte rendu soutient, en outre, que ce livre a des implications profondes et solides sur l’importance d’incorporer la diversité et le contexte dans les délibérations éthiques à l’intérieur du domaine plus large qu’est l’éthique de la santé, et ce à tous les niveaux de l’analyse éthique (c.-à-d. micro, méso et macro), servant ainsi d’influence résonante et judicieuse pour les éthiciens de la santé de tous domaines.
Téléchargements
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Yasmina Mashmoushi, Mitan Mzouri 2018
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.