Ethical Issues Related to Positionality and Reverse Asymmetry in International Development Research: Experiences in Researching South Asian Philanthropy
DOI :
https://doi.org/10.7202/1058316arMots-clés :
Asie du Sud, positionnement, asymétrie inversée, développement international, institutions nationales d'éthique de la rechercheLangue(s) :
AnglaisRésumé
Le rôle de l'asymétrie et du positionnement dans la relation chercheur-participant à la recherche est important pour l'éthique de la recherche en développement international. Les situations où l'on identifie une " asymétrie inversée " doivent également être prises en compte par les organismes responsables et des stratégies élaborées afin de soutenir les chercheurs.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Nirojan Kulendrarajah 2018
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.