Being Ethical in a Context with Limited Ethics Oversight: A Study on Flooding Risk Management by Local Governments in India

Auteurs-es

  • Nidhi Subramanyam Department of City and Regional Planning, Cornell University, USA

DOI :

https://doi.org/10.7202/1058314ar

Mots-clés :

politique gouvernementale locale, développement international, éthique de la recherche, Inde

Langue(s) :

English

Résumé

Cette étude de cas décrit et illustre les questions éthiques auxquelles nous avons été confrontées lorsque nous avons obtenu l’autorisation de mener des recherches sur les processus de mise en œuvre des politiques du gouvernement local en Inde, qui n’a pas de lignes directrices légales ou de CÉR pour la supervision éthique de la recherche en sciences sociales. Nous nous concentrons sur les questions de consentement volontaire et d’exposition à des risques involontaires, où, dans cette étude de cas, le personnel de gouvernements locaux pourrait se sentir contraint de participer compte tenu de l’autorisation institutionnelle de mener des recherches accordées par leurs supérieurs.

Téléchargements

Publié

2018-02-16

Comment citer

[1]
Subramanyam N. Being Ethical in a Context with Limited Ethics Oversight: A Study on Flooding Risk Management by Local Governments in India. Can. J. Bioeth 2018;1:37-9. https://doi.org/10.7202/1058314ar.