Being Ethical in a Context with Limited Ethics Oversight: A Study on Flooding Risk Management by Local Governments in India
DOI :
https://doi.org/10.7202/1058314arMots-clés :
politique gouvernementale locale, développement international, éthique de la recherche, IndeLangue(s) :
EnglishRésumé
Cette étude de cas décrit et illustre les questions éthiques auxquelles nous avons été confrontées lorsque nous avons obtenu l’autorisation de mener des recherches sur les processus de mise en œuvre des politiques du gouvernement local en Inde, qui n’a pas de lignes directrices légales ou de CÉR pour la supervision éthique de la recherche en sciences sociales. Nous nous concentrons sur les questions de consentement volontaire et d’exposition à des risques involontaires, où, dans cette étude de cas, le personnel de gouvernements locaux pourrait se sentir contraint de participer compte tenu de l’autorisation institutionnelle de mener des recherches accordées par leurs supérieurs.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Nidhi Subramanyam 2018
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.