Book Review: F. Baylis & A. Ballantyne (2016) Clinical Research Involving Pregnant Women
DOI :
https://doi.org/10.7202/1060913arMots-clés :
recherche clinique, pratique fondée sur des données probantes, fœtus, justice, sélection des patientes, femmes enceintes, soins prénatauxLangue(s) :
AnglaisRésumé
Les preuves scientifiques à l'appui des soins prénataux sont rares en raison de l'exclusion généralisée des femmes enceintes de la recherche clinique. L'ouvrage de Baylis et Ballantyne, Clinical Research Involving Pregnant Women, est un puissant défenseur de la promotion de la recherche clinique avec des femmes enceintes, bien que quelques questions méritent une attention plus soutenue pour faciliter cette recherche.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Kyoko Wada 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.