The Meaning and Importance of Genetic Relatedness: Fertility Preservation Decision Making Among Israeli Adolescent Cancer Survivors and Their Parents
DOI :
https://doi.org/10.7202/1073782arMots-clés :
préservation de la fertilité, oncofertilité, prise de décision, lien génétique, options parentales alternativesLangue(s) :
AnglaisRésumé
Contexte : Avec les multiples options disponibles aujourd’hui pour devenir parent, comment la question de la parenté génétique est-elle prise en compte dans la décision de préservation de la fertilité (PF) des adolescents atteints de cancer? Cette étude rend compte et analyse de manière normative cet aspect de la prise de décision en matière de PF. Méthodes : Un échantillon de commodité d’adolescents survivants israéliens du cancer et leurs parents a été invité à participer à des entretiens individuels semi-structurés. Résultats : En discutant de l’importance de la parenté génétique des futurs enfants ou petits-enfants, les participants ont soulevé à plusieurs reprises les questions interdépendantes de la nature, de la normalité et de l’identité personnelle. Indépendamment de leur préférence ou de leur ambivalence à l’égard de la parenté génétique, la majorité des participants étaient conscients des autres options parentales et en ont noté les avantages et les inconvénients. Cependant, la connaissance des options parentales alternatives n’était pas uniforme. Conclusions : Afin de garantir que les patients adolescents et leurs parents prennent des décisions relatives à la PF qui répondent à leurs objectifs et valeurs personnels, il est important que les médecins discutent avec eux des options parentales alternatives en tenant compte de leur culture. Il faut également accorder plus de crédit à ceux qui remettent en question l’importance de la parenté génétique.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Dorit Barlevy, Bernice S Elger, Tenzin Wangmo, Shifra Ash, Vardit Ravitsky 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.