Accommoder une personne qui désire œuvrer professionnellement dans l’établissement où elle ou ses proches entament une thérapie : étude d’un cas en psychiatrie
DOI :
https://doi.org/10.7202/1077640arMots-clés :
accommodement, confidentialité, déontologie, exemption, thérapie familialeLangue(s) :
FrançaisRésumé
Cette étude de cas fictive s’intéresse à la question du droit à la vie privée et à la protection des autres biens de la personnalité, qui incluent le nom, la voix et l'image, lorsqu’une personne, soit-elle étudiante, stagiaire ou en recherche d’emploi, désire œuvrer professionnellement dans l’établissement où elle ou ses proches entament une thérapie.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Josianne Barrette-Moran 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.