Assistive Care Robots and Older Adults: Employing a Care Ethics Lens
DOI :
https://doi.org/10.7202/1077637arMots-clés :
éthique, robotique, technologie d’assistance, robotique sociale, interaction homme-robot, soins, éthique de care, soins aux personnes âgéesLangue(s) :
AnglaisRésumé
Jusqu’à présent, les critiques éthiques de l’utilisation de la robotique d’assistance médicale n’ont pas examiné de près la prétendue relation de soins entre ces robots et leurs utilisateurs. En m’appuyant sur les travaux des spécialistes de l’éthique des soins, je soutiens que les soins authentiques reposent sur des capacités intrinsèquement réciproques et réactives par nature, ce qui empêche en définitive les robots d’assistance sociale d’être des outils de soins utiles.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Rachel Hewitt 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.