Patient Confidentiality and Ethical Behaviour as a Professional Commitment in Dentistry: A Case Study in a Genetic Disorder
DOI :
https://doi.org/10.7202/1073790arMots-clés :
bioéthique, confidentialité, professionnalisme, trouble génétique, amélogénèse imparfaiteLangue(s) :
AnglaisRésumé
Un engagement professionnel en faveur de la confidentialité des patients peut parfois être en contradiction avec d’autres principes de bioéthique. La prise de décision pour les médecins et leur équipe peut être difficile au milieu de ces principes contradictoires, et malgré les meilleures intentions du praticien, la rétention d’informations peut avoir des conséquences potentielles telles que le préjudice causé à autrui.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Greg Anderson, Leyla Sadighpour 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.