Lifting Health Professionals’ Morale During the COVID-19 Pandemic: Moderating Emotions to Support Ethical Decisions
DOI :
https://doi.org/10.7202/1077644arMots-clés :
COVID-19, enseignement par vidéo, travail d’équipe, équilibre émotionnel, objectivitéLangue(s) :
AnglaisRésumé
La pandémie actuelle de COVID-19 nous fait vivre une période difficile et sans précédent. Chaque jour qui passe, les soins de l’équipe de santé elle-même sont essentiels. Non seulement les soins physiques, mais aussi la santé mentale. Les auteurs décrivent leur expérience dans la diffusion de recommandations par le biais de courtes vidéos qui aident les professionnels à garder un regard objectif sur la réalité qu’ils vivent. Ainsi, savoir comptabiliser quotidiennement l’évolution des patients dont chaque professionnel a été chargé de s’occuper – les hospitalisés, les décès et, très important, la sortie des personnes rétablies – donne un sens de la réalité. Le cinéma, ressource pédagogique utilisée dans l’enseignement médical, qui figure également dans ces vidéos, aide à clarifier les recommandations formulées ci-dessus et à maintenir l’équilibre émotionnel. Les auteurs concluent que le fait de donner une vision réaliste des faits que l’équipe vit dans cette crise et de souligner les faits positifs et les réalisations pourrait être une aide précieuse apportée par les éducateurs médicaux depuis l’arrière-scène.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Pablo Blasco, Marcelo R. Levites, Graziela Moreto, Marco Aurelio Janaudis, Maria Auxiliadora C. De Benedetto 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.