L'École des soignantes: Compte-rendu participant d'une prophétie auto-réalisatrice

Auteurs-es

  • Lise Lévesque Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie, Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke Hôpital, Sherbrooke, Québec, Canada https://orcid.org/0000-0002-1004-9276

DOI :

https://doi.org/10.7202/1073793ar

Mots-clés :

Fiction, Anticipation, Médecine narrative, Réflexivité, Axiologie, Soins centrés sur la personne, Féminisme

Langue(s) :

Français

Résumé

Plus qu’un divertissement et au-delà de la lecture salutaire pour prendre du recul sur la crise COVID-19, ce roman de Martin Winckler se veut une source d’inspiration et même une prophétie autoréalisatrice dont il ne tient qu’à nous de devenir partie prenante.

Téléchargements

Publié

2020-11-16

Comment citer

[1]
Lévesque L. L’École des soignantes: Compte-rendu participant d’une prophétie auto-réalisatrice. Can. J. Bioeth 2020;3:144-9. https://doi.org/10.7202/1073793ar.

Numéro

Rubrique

Comptes rendus