Recruitment of Indigenous Study Participants in Canada: Obligations or Constraints? An Ethical Reflection
DOI :
https://doi.org/10.7202/1089789arMots-clés :
recrutement, autochtones, éthique, défis, rechercheLangue(s) :
AnglaisRésumé
Le recrutement de participants à des études au sein de populations marginalisées présente des défis uniques pour les chercheurs et les institutions associées. Les chercheurs doivent être conscients des adaptations spécifiques requises dans le processus de recherche pour mener des recherches au sein des populations autochtones. La conscience culturelle est essentielle pour toute recherche menée au sein de ces populations, afin de comprendre les problèmes passés qui peuvent influencer la volonté actuelle et future de participer à la recherche. Cet article vise à fournir un contexte et des exemples où une sensibilisation culturelle accrue à des principes éthiques spécifiques pendant la phase de recrutement peut avoir un impact sur le processus d’étude ainsi que sur le chercheur lui-même. L’intégration de concepts culturels indigènes dans le processus de recrutement et de conception de l’étude peut contribuer à jeter les bases d’un processus de recherche positif dans son ensemble et faciliter un environnement d’étude approprié pour toutes les personnes impliquées.
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© Patricia Farrugia 2022
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