Should Adolescents be Included in Emerging Psychedelic Research?

Auteurs-es

  • Khaleel Rajwani Department of Philosophy, McGill University, Montreal, Québec, Canada

DOI :

https://doi.org/10.7202/1089784ar

Mots-clés :

thérapie psychédélique, recherche sur les psychédéliques, santé mentale des adolescents, psychiatrie des adolescents, psilocybine, kétamine, MDMA, LSD

Langue(s) :

Anglais

Résumé

Des données récentes montrent que les thérapies faisant appel à des substances psychédéliques telles que la psilocybine et la MDMA ont un potentiel important pour améliorer les résultats cliniques des patients souffrant de divers troubles mentaux. Cependant, les recherches menées à ce jour se concentrent presque exclusivement sur les adultes. Je soutiens que les adolescents devraient être inclus dans la recherche sur les thérapies psychédéliques. Tout d’abord, je démontre le besoin urgent de nouvelles interventions pour répondre au fardeau croissant de la santé mentale des adolescents, et je m’appuie sur des preuves empiriques pour montrer que la recherche sur les thérapies psychédéliques offre une opportunité de répondre à ce manque. Deuxièmement, je soutiens que les psychédéliques présentent un faible risque pour les jeunes patients, en particulier par rapport aux médicaments psychiatriques existants. J’aborde ensuite deux préoccupations majeures spécifiques aux contextes adolescents. Premièrement, j’aborde les risques liés à l’utilisation de substances psychédéliques à des stades précoces du développement physiologique et cognitif. Je note que le manque de compréhension de ces risques souligne la nécessité d’inclure les adolescents dans la recherche. J’aborde ensuite la complexité supplémentaire du consentement dans le contexte des adolescents. Je souligne certaines préoccupations supplémentaires qui devraient être abordées dans un processus de consentement éclairé “amélioré” pour les adolescents, et je défends l’idée que les adolescents capables devraient être en mesure de consentir à des interventions psychédéliques. Je soutiens finalement que l’inclusion des adolescents dans la recherche émergente sur les psychédéliques a le potentiel de justifier des traitements innovants qui pourraient améliorer leurs résultats cliniques, leur santé mentale à long terme et leur qualité de vie.

Téléchargements

Publié

2022-06-13

Comment citer

[1]
Rajwani K. Should Adolescents be Included in Emerging Psychedelic Research?. Can. J. Bioeth 2022;5:36-43. https://doi.org/10.7202/1089784ar.