The Asset of Subjectivity: Applying Mujerista Theology and Family Interest Assessment to Case Analysis
DOI :
https://doi.org/10.7202/1087215arMots-clés :
théologie Mujerista, méthode théologique, prise de décision familiale, contextes latino-américains, pédiatrieLangue(s) :
AnglaisRésumé
L’application de deux théories à des contextes complexes permet d’obtenir une analyse de cas plus complète. Ce cas, qui concerne une famille latino-américaine en pédiatrie, nécessite une approche multidimensionnelle pour mieux évaluer les besoins culturellement spécifiques du patient et du système familial. Une approche théologique Mujerista souligne la nature subjective des valeurs familiales et de la sagesse vécue. Cette approche Mujerista ajoute une autre dimension, ainsi qu’un modèle d’intérêt familial, pour la prise de décision médicale.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Rebecca Dawn Hood-Patterson 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.