Licit Substance Use in Physical Rehabilitation Settings
DOI :
https://doi.org/10.7202/1089791arMots-clés :
consommation de substances psychoactives, réadaptation, réduction des méfaits, centré sur la personne, centré sur le patientLangue(s) :
AnglaisRésumé
L’objectif de ce commentaire est d’examiner les circonstances dans lesquelles il peut être éthique de permettre aux patients de consommer des substances licites dans des contextes de réadaptation. Bien que le contenu de ce commentaire puisse être transposé à d’autres espaces de soins de santé, l’accent mis sur la réadaptation est fondé sur certaines distinctions importantes qui existent entre la réadaptation et les espaces de soins aigus.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Brynne McArthur, Alexandra Campbell, Andria Bianchi 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.