The Invisibility of the Asian American Identity in North American Bioethics

Auteurs-es

  • Katherine Huerne Department of Equity, Ethics and Policy, School of Population and Global Health, McGill University, Montreal, Quebec, Canada https://orcid.org/0000-0001-9903-7142

DOI :

https://doi.org/10.7202/1098568ar

Mots-clés :

asiatique, américain, bioéthique, invisibilité, inclusion, activisme

Langue(s) :

Anglais

Résumé

Cette perspective met en lumière les principaux obstacles à l’invisibilité des Américains d’origine asiatique dans le domaine de la bioéthique, tels que les incohérences dans la définition d’une identité cohérente dans la société nord-américaine, les mécanismes systémiques d’invisibilité de l’histoire aux soins de santé sur la base du statut d’immigrant, et la rareté de la littérature bioéthique sur leurs perspectives. Les conséquences de l’invisibilité des Américains d’origine asiatique dans les pratiques de bioéthique et de soins de santé sont également discutées, y compris une réflexion sur les mécanismes interconnectés entre la théorie bioéthique académique et les pratiques de soins de santé qui perpétuent l’invisibilité des Américains d’origine asiatique. Enfin, des recommandations sont formulées pour entamer une réflexion critique sur la théorie bioéthique en tenant compte des Américains d’origine asiatique. Il sert de tremplin pour les discussions futures sur la bioéthique des Américains d’origine asiatique, afin de mettre en lumière une perspective manquante dans l’activisme racial nord-américain concernant l’équité, la diversité et l’inclusion d’un groupe démographique sous-représenté.

Téléchargements

Publié

2023-04-06

Comment citer

[1]
Huerne K. The Invisibility of the Asian American Identity in North American Bioethics. Can. J. Bioeth 2023;6:109-15. https://doi.org/10.7202/1098568ar.

Numéro

Rubrique

Témoignages