Respect for Patient Confidentiality Must Not Be Dependent Upon a Fee: The Case of Adolescents’ Access to Contraceptives in Ontario
DOI :
https://doi.org/10.7202/1098569arMots-clés :
adolescent, bioéthique, confidentialité, contraceptif, OntarioLangue(s) :
AnglaisRésumé
En Ontario, les adolescents peuvent se voir prescrire des contraceptifs en toute confidentialité. Toutefois, certains adolescents doivent payer les pharmacies pour que leur confidentialité soit respectée en matière de contraceptifs; si le régime d’assurance privé de leurs parents les couvre, l’adolescent doit payer de sa poche pour recevoir un contraceptif de manière confidentielle. Il est contraire à l’éthique de faire payer quelqu’un pour que sa confidentialité soit respectée, en particulier pour une population vulnérable comme les adolescents, qui ont tendance à être économiquement défavorisés.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Julien Brisson 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.