Responding to Substance Use in Racialized Communities in Canada in the Current Polysubstance Era
DOI :
https://doi.org/10.7202/1114965arMots-clés :
analgésiques, opioïdes, benzodiazépines, méthamphétamine, réduction des méfaits, racisme, antiracisme, anthropologie de la bioéthique, équité en matière de santéLangue(s) :
AnglaisRésumé
Les personnes racialisées subissent des dommages excessifs et évitables liés à la consommation de substances, ce qui soulève des questions sur la manière dont la justice doit être recherchée par le biais des politiques de santé. Cette étude de cas vise à montrer comment les perspectives bioéthiques peuvent contribuer à éclairer les approches de la justice raciale dans la prise de décision en matière de politique de santé publique concernant la consommation de substances psychoactives.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Manisha Pahwa, Chetan Mehta 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.