Ethics of Medical Assistance in Dying for Non-Terminal Illness: A Comparison of Mental and Physical Illness in Canada and Europe
DOI :
https://doi.org/10.7202/1108009arMots-clés :
éthique, (ir)remédiabilité, aide médicale à mourir, AMM, maladie mentale, principismeLangue(s) :
AnglaisRésumé
L’aide médicale à mourir (AMM) devrait être légalisée au Canada à partir de mars 2024 pour les personnes dont la seule condition médicale sous-jacente est un trouble ou une maladie mentale (AMM MM-SCMS). Dans le cadre de l’élaboration de lignes directrices visant à assurer la sécurité et la cohérence de l’AMM MM-SCMS, il convient d’accorder une attention suffisante à l’interprétation de la terminologie ambiguë de la législation actuelle et de veiller à ce que ces interprétations soient fondées sur des principes éthiques acceptables.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Katharine Birkness, Abraham Rudnick 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.