Who Protects Clinical Learners in Canada? Ethical Considerations for Institutional Policy on Patient Bias
DOI :
https://doi.org/10.7202/1108002arMots-clés :
racisme, mauvais traitement, préjugés, apprenants cliniques, bioéthique, politique institutionnelle, professionnels de la santé, éducation, CanadaLangue(s) :
AnglaisRésumé
Naviguer dans la dynamique sociale des espaces cliniques peut être un défi supplémentaire aux complexités du travail clinique. Il a été démontré que les actes de partialité et de discrimination de la part des patients affectent les travailleurs de la santé à la fois physiquement et psychologiquement. Alors que l’on s’intéresse de plus en plus à la discrimination par les patients, nous attirons l’attention sur les expériences et les besoins uniques des apprenants cliniques. Étant donné que les apprenants jouent un rôle vital dans le fonctionnement des écosystèmes hospitaliers, nous préconisons d’inclure leur voix dans toute révision de la politique et de la pratique. Dans cet article, nous examinons de manière critique la littérature académique sur les expériences des apprenants en matière de mauvais traitements de la part des patients et de leurs familles. Nous soulignons les principales lacunes en matière de politique, de processus, de formation et de culture institutionnelle, ainsi que le besoin urgent pour les institutions de combler ces lacunes d’une manière qui soit significative pour les apprenants. Notre objectif est de mettre en évidence le manque d’attention acordée par la bioéthique et de proposer des domaines dans lesquels nous pouvons apporter une valeur ajoutée et un soutien. Dans cette optique, nous présentons une série de tableaux contenant des valeurs directrices, des considérations éthiques et des questions à l’intention des institutions.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Sun Drews, Claudia Barned 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.