Impératifs éthiques : Défense de la vaccination obligatoire en CHSLD
DOI :
https://doi.org/10.7202/1114962arMots-clés :
vaccination obligatoire, travailleurs, CHSLD, COVID-19, éthique professionnelle, droits individuels, santé publique, débats éthiques, gestion de criseLangue(s) :
FrançaisRésumé
Cet article examine la décision du gouvernement du Québec de rendre obligatoire la vaccination aux travailleurs des centres d’hébergement et de soins de longue durée en réponse à la pandémie de COVID-19. Il explore les arguments en faveur de cette mesure, tels que la protection des résidents vulnérables et la préservation des services de santé, tout en examinant les préoccupations liées à une possible pénurie de main-d’œuvre, les droits individuels.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Elias Chaccour, Mary-Jo Daher 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.