Rapid Serological Tests and Immunity Policies: Addressing Ethical Implications for Healthcare Providers and the Healthcare System as a Priority
DOI :
https://doi.org/10.7202/1073796arMots-clés :
santé publique, prestataires de soins de santé, tests sérologiques, COVID-19, éthiqueLangue(s) :
AnglaisRésumé
Les prestataires de soins de santé (HCP) ont joué un rôle central dans l'endiguement de la pandémie de COVID-19. Bien que potentiellement très bénéfique, la mise en œuvre de tests sérologiques rapides à grande échelle soulève des dilemmes éthiques et affecte la capacité des HCP à travailler dans des conditions optimales. À cet égard, nous appelons l'attention sur les questions éthiques spécifiques et urgentes qui affectent de manière distincte les HCP suite à la disponibilité et à l'éventuelle utilisation obligatoire de tests sérologiques rapides pour COVID-19.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Marie-Alexia Masella, Hortense Gallois, Jean-Christophe Bélisle-Pipon 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.