Health Misinformation and the Power of Narrative Messaging in the Public Sphere
DOI :
https://doi.org/10.7202/1060911arMots-clés :
ommunication en santé, communication scientifique, réseaux sociaux,, récit, santé publiqueLangue(s) :
AnglaisRésumé
De nombreuses pressions sociales, économiques et académiques peuvent avoir un impact négatif sur les représentations de la recherche biomédicale. Nous passons en revue plusieurs des éléments qui jouent un rôle de plus en plus pernicieux dans l’interprétation, le partage et l’utilisation de l’information sur la santé et les sciences; ce qui nous mène à nous intéresser au rôle du récit. Par conséquent, nous explorons comment les aspects narratifs sont utilisés dans divers contextes sociaux et environnements de communication, puis présentons des réponses novatrices susceptibles de contribuer à contrer les tendances négatives. Comme les méthodes de communication traditionnelles ont échoué à bien des égards auprès du public, des changements d’approche s’imposent, dont l’utilisation novatrice des récits.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Timothy Caulfield, Alessandro R Marcon, Blake Murdoch, Jasmine M Brown, Sarah Tinker Perrault, Jonathan Jarry, Jeremy Snyder, Samantha J Anthony, Stephanie Brooks, Zubin Master, Christen Rachul, Ubaka Ogbogu, Joshua Greenberg, Amy Zarzeczny, Robyn Hyde-Lay 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.