AI Bias in Healthcare: Using ImpactPro as a Case Study for Healthcare Practitioners’ Duties to Engage in Anti-Bias Measures

Auteurs-es

  • Samantha Lynne Sargent Department of Philosophy, University of Waterloo, Waterloo, Canada

DOI :

https://doi.org/10.7202/1077639ar

Mots-clés :

intelligence artificielle, apprentissage automatique, préjugés, préjugés implicites, racisme, ImpactPro

Langue(s) :

Anglais

Résumé

L’introduction d’ImpactPro pour identifier les patients ayant des besoins de santé complexes suggère que les préjugés actuels et les impacts des préjugés dans les IA de soins de santé proviennent de pratiques historiquement biaisées menant à des ensembles de données biaisés, d’un manque de supervision, ainsi que de préjugés chez les praticiens qui supervisent les IA. Afin d’améliorer ces résultats, les praticiens de la santé doivent adopter les meilleures pratiques actuelles en matière de formation à la lutte contre les préjugés.

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Publié

2021-06-01

Comment citer

[1]
Sargent SL. AI Bias in Healthcare: Using ImpactPro as a Case Study for Healthcare Practitioners’ Duties to Engage in Anti-Bias Measures. Can. J. Bioeth 2021;4:112-6. https://doi.org/10.7202/1077639ar.

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