Transactional Mentorship: A Flourishing Mentor-mentee Relationship in Bioethics

Auteurs-es

  • Abdou Simon Senghor Pragmatic Health Ethics Research Unit, Institut de recherches cliniques de Montréal; Division of Experimental Medicine, McGill University, Montréal, Quebec, Canada

DOI :

https://doi.org/10.7202/1110327ar

Mots-clés :

mentorat, transaction, épanouissement, communication, changement

Langue(s) :

Anglais

Résumé

Ce texte propose une perspective de mentorat transactionnel pour aider les étudiants en bioéthique à mieux aborder les défis éthiques qui existent dans tous les secteurs de la vie sociale. Une approche transactionnelle correspond mieux à un mentorat en bioéthique qui produit un changement positif et favorise l’épanouissement humain tant du côté du mentor que du côté de l’étudiant supervisé.

Téléchargements

Publié

2024-03-18

Comment citer

[1]
Senghor AS. Transactional Mentorship: A Flourishing Mentor-mentee Relationship in Bioethics. Can. J. Bioeth 2024;7:34-5. https://doi.org/10.7202/1110327ar.

Articles similaires

1 2 3 4 5 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.