Transactional Mentorship: A Flourishing Mentor-mentee Relationship in Bioethics
DOI :
https://doi.org/10.7202/1110327arMots-clés :
mentorat, transaction, épanouissement, communication, changementLangue(s) :
AnglaisRésumé
Ce texte propose une perspective de mentorat transactionnel pour aider les étudiants en bioéthique à mieux aborder les défis éthiques qui existent dans tous les secteurs de la vie sociale. Une approche transactionnelle correspond mieux à un mentorat en bioéthique qui produit un changement positif et favorise l’épanouissement humain tant du côté du mentor que du côté de l’étudiant supervisé.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Abdou Simon Senghor 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.