Love Without Food: Supporting Families End-of-Life Care Decisions for Critically Ill Late-Stage Cancer Patients
DOI :
https://doi.org/10.7202/1098561arMots-clés :
bioéthique, soins contre le cancer, soins de fin de vie, éthique clinique, cachexie, nutrition, cas difficilesLangue(s) :
AnglaisRésumé
Dans certaines familles, il existe un lien inséparable entre le fait de montrer de l’amour, de prendre soin et de fournir de la nourriture. Ces liens conceptuels peuvent créer des tensions entre les familles et les équipes soignantes au sujet des soins de fin de vie pour les patients atteints de cancer en phase avancée de cachexie et gravement malades, lorsque les familles exigent que leur proche soit nourri. Cette étude de cas décrit comment dissoudre ces tensions sans compromettre les valeurs de la famille ou le devoir éthique de non-malfaisance de l’équipe médicale.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Amitabha Palmer 2023

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.