Pourquoi choisir de travailler dans le secteur privé de l’ergothérapie? Réflexion sur les motivations des ergothérapeutes à opter pour la pratique privée et leurs implications éthiques
DOI :
https://doi.org/10.7202/1058254arMots-clés :
ergothérapie, pratique privée, enjeu éthique, motivation, intérêt, conflit d’intérêtsLangue(s) :
FrançaisRésumé
Le choix d’une profession, d’une spécialité au sein de cette profession ainsi que du secteur public ou privé de la pratique se base sur des valeurs et diverses autres considérations, lesquelles varient selon les personnes et leur contexte. Ce commentaire propose une réflexion sur les motivations qui poussent des ergothérapeutes à opter pour la pratique privée (à but lucratif) ainsi que sur leurs implications éthiques.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Marie-Josée Drolet, Chantal Pinard, Rébecca Gaudet 2018

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.