Vers une approche intégrée : politique, science et éthique – le rôle clé de la médiation des connaissances en situation de crise sanitaire
DOI :
https://doi.org/10.7202/1117875arMots-clés :
santé des populations, approbation éthique, crise sanitaire, multidisciplinarité, médiation, intégration de connaissancesLangue(s) :
FrançaisRésumé
Dans le contexte de la crise sanitaire de COVID 19, la politisation de la science a été une réponse nécessaire, mais incomplète, aux défis posés. Notre perspective construit sur cette complexité à l’intersection de la science, du politique et de l’éthique pour mettre en lumière la nécessité d’une réflexion approfondie et continue sur la médiation stratégique des connaissances pour renforcer la résilience du système de santé.
Téléchargements
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Sarah Mediouni, Antoine Boudreau LeBlanc 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La Revue canadienne de bioéthique applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d'auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d'accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités.